Le wax, ce tissu africain dont tout le monde rafole


Qui ne connaît pas le Wax ? C’est un tissu que les professionnels de la haute couture ainsi que les particuliers connaissent très bien. Si avant, il est réservé exclusivement aux mamans, actuellement les jeunes femmes le portent avec fierté, et ce, pour se faire remarquer tout en sortant un peu de l’ordinaire. Le tissu wax fait désormais partie de la tendance de la jeunesse africaine. Il répond aussi aux attentes de celles qui souhaitent s’habiller d’une façon à l’africaine. 

Wax, le tissu des citadins africains

wax.jpg

Il n’est plus rare de rencontrer dans des villes africaines des jeunes habillés de pagne wax. Heureusement que ce genre de tissu permet tous les styles, qu’ils souhaitent se rendre au bureau, faire les courses ou même assister à des évènements spéciaux. Le wax répond également aux attentes des adeptes du style décontracté. En tout, il fait briller son porteur partout où il va. D’ailleurs, selon les stylistes, ce tissu se transforme en une réelle source de fierté à travers la mode africaine. Ils travaillent sur cette matière pour parvenir à leur fin. De nombreuses créations connaissent l’essor et sont fructueuses, grâce au tissu wax.

Wax, le tissu idéal pour confectionner du pagne 

confectionner-du-pagne.jpg

Une vraie femme africaine adore porter du pagne en wax. Ce tissu est reconnu surtout par le fait qu’il met en valeur la beauté africaine. De nombreuses femmes et demoiselles venant du reste du monde s’y intéressent également et souhaitent même en porter, rien que pour se faire remarquer. De nombreux stylistes privilégient désormais ce tissu, n’hésitent pas à le confectionner et l’utilise comme élément central de leurs collections surtout sur le plan international. Des stars succombent également à la beauté des habits à base de ce célèbre tissu, pour ne citer que Rihanna, Beyoncé, Nicki Minaj et Alicia Keys.